Une Marthe pour ma soeur

Aujourd’hui je vous présente le seul cadeau de Noël que j’ai fait de mes petites mains. En effet, je suis encore un peu frileuse à l’idée de faire des cadeaux « handmade », je ne sais pas comment cela serait perçu et je serais tellement déçue que cela ne fasse pas plaisir que du coup, je préfère m’abstenir…

MAIS…

Cette année je suis allée au salon Créations et savoir-faire avec ma sœur, et pendant cette visite j’ai pu remarquer une chose : le haut Marthe (qu’on a pu croiser à de nombreuses reprises), semblait lui faire de l’œil…. aussi, je me suis dit que cela pourrait être une bonne idée de cadeau pour Noël (perspicace la fille ;p )

Bien entendu, si je ne suis pas dans l’urgence je n’ai pas l’impression d’exister, alors j’ai attendu la dernière minute pour attaquer…  Mais ouf, ce haut se coud très vite!

Marthe a Sandrine 3

Marthe a Sandrine 1

Marthe a Sandrine 2

Modèle  » Blouse Marthe » de République du chiffon

Tissu de chez Bennytex

Alors rassurez-vous, j’ai mesuré les risques, si j’étais à peu près sûre du modèle, pour le tissu j’ai tout de même préféré la laisser choisir, et c’est vers une jolie viscose (une petite perle trouvée chez Bennytex) que son attention s’est portée.

Maintenant, parlons un peu de la réalisation…

Le modèle d’abord : il taille trèèèèès large! J’ai vraiment beaucoup beaucoup douté… Et j’ai béni la fluidité du tissu choisi, je déconseille très fortement de faire ce modèle avec un coton classique si vous souhaitez éviter le côté montgolfière…

La réalisation elle, s’est faite sans problème majeur, c’est un haut simple. Le tissu lui m’a donné un peu de fil à retordre car il est assez glissant, mais ça en valait la peine.

Bilan : je suis assez contente, mais j’ai eu peur jusqu’à la dernière seconde… Aussi je me sens assez soulagée : il semble lui plaire 🙂

Et vous, vous avez fait des cadeaux « handmade » cette année?

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 comments

  1. LiLi-C says:

    Très sympa cette version. J’ai envie de me faire ce modèle depuis un moment, mais je le trouve un peu trop ample. Ta version correspond à ce que j’ai en tete. Est ce que tu as pris la taille normal ou est ce que c’est seuleument du au choix du tissu?

    • emilie94410 says:

      Alors ma soeur fait un 38 et j’ai fait un 38, effectivement le modèle est trèèèèèèès large, donc le choix du tissu me semble crucial… Perso je fais un 42, je vais tenter de me la faire, on verra ce que ça donne…

    • emilie94410 says:

      J’hésite à m’en coudre une, pourtant, au final, j’aime assez le modèle… mais entre un 38 et un 42 y’a qd même une différence et j’ai peur que ça me donne l’aspect d’une montgolfière…

    • emilie94410 says:

      Des pyjamas? Pour adultes? Il me tarde de voir ça, j’avais bien envie de m’en coudre un sans trop savoir quel modèle prendre 🙂

  2. mary de surlespasdalice says:

    super sympa ce haut marthe surtout que j’ai aussi craqué sur la même viscose chez notre ami benny 😉 ! Pour les cadeaux handmade, je l’ai juste fait en supplément d’un autre petit cadeau acheté ! Ca a été bien perçu il me semble !

    • emilie94410 says:

      Cette viscose est divine… 🙂 Il m’en reste un tout petit peu, moins d’1m… il faut que je trouve le projet idéal pour ne pas gâcher ce restant! Moi aussi c’était en complément d’un autre cadeau 🙂

    • emilie94410 says:

      Je lui avais donné le choix entre plusieurs viscoses et un voile de coton très léger, je ne voulais pas de tissu « lourd » 😉 Et puis, au final, alors qu’a l’origine, je n’était pas tout à fait sous le charme du modèle, maintenant je dois bien avouer que j’ai envie de m’en faire un aussi 🙂

Laisser un commentaire