Slowly ou la parfaite petite veste

La Parfaite! C’est comme cela que le modèle aurait pu s’appeler 😉

J’avais eu un réel coup de cœur quand Nathalie m’avait montré le modèle (la version dans le tissu à fleurs jaunes), encore une fois, ce modèle avait ce petit quelque chose qu’on ne voit pas partout et c’est ce que j’aime tellement  chez elle.  Slowly c’est LA veste : féminine, chic et décontractée à la fois.

J’ai donc foncé chez ma nouvelle crèmerie (Les Tissus d’Ursule) et trouvé mon bonheur : un merveilleux tissu Jacquard, tissu rangé dans les tissus d’ameublement, mais quand j’aime je ne doute de rien ^^  Mais voilà, le jacquard ce n’est pas extensible du tout et quand on a de gros bras, et bien ça sert beaucoup… Et c’est comme cela que ma jolie veste a fini sur les épaules de ma mère…

Mais ne vous inquiétez pas, je tiens ma revanche: une nouvelle veste est sur le point d’être finie et avec elle, je vais pouvoir me pavaner partout 🙂

Allez, je vous montre et je vous explique toutes mes péripéties après.

(Elle lui va bien hein ^^)

Déjà ce que je préfère : l’encolure, joliment dessinée avec le petit col qui remonte sur la nuque.

Slowly est une veste qui ne se ferme pas, j’avoue avoir eu un peu peur d’avoir une trop grande ouverture sur l’avant qui ne soit pas « bourrelets compatible » mais en fait c’était une appréhension non justifiée car au final, je porte des vestes et je ne les ferme jamais ;p Et puis soyons honnêtes, c’est très joli comme cela.

J’ai trouvé une doublure coloris émeraude (malheureusement synthétique) qui va parfaitement bien avec ma veste et vous le savez, j’aime les doublures. Si vous n’avez pas encore cousu de doublure et que cela vous parait être compliqué, sachez que Nathalie vous a préparé un pas à pas pour vous guider.

Des poches passepoilées, habilement placées sur le retour des pinces de devant. Là aussi, n’ayez pas d’inquiétudes, un pas à pas très bien illustré est à votre disposition, de quoi faire de vous un as des poches passepoilées (c’est pas si compliqué en fait).

De jolis empiècement dos, permettant une coupe bien ajustée.

Alors maman aurait préféré que le col soit un peu plus court (hey!! elle était pour moi à l’origine hein!) et préfère porter celui-ci replié. Mais si vous aussi cela vous chiffonne sachez que dans ma bible (le cahier d’ajustements), Nathalie  aussi pensé à ça! Et elle vous explique comment diminuer la hauteur de celui-ci (j’ai d’ailleurs diminué la hauteur de 1cm pour ma nouvelle Slowly juste pour tester).

Modèle « Slowly » de La Jolie Girafe (ODV Patron)

Tissus de chez Les Tissus d’Ursule

Alors,  comme à mon habitude, j’ai suivi les instructions du cahier d’ajustements pour allonger la veste, j’ai fait les modifications correspondant à une taille 1m80, à ce niveau là aucun problème, la taille tombait au bon endroit, les manches avaient la longueur désirée, bref, j’étais super enthousiaste et je m’imaginais déjà faire la belle dans ma jolie veste au tissu improbable. Le Hic, c’est que j’ai de gros bras -allez je ne vous cache rien : 34 cm au plus fort-  et que ça, ajouté au fait que mon tissu n’était pas extensible…. Bref : je rentrais dans la veste mais ne pouvais pas bouger^^

J’en ai informé Nathalie, qui a un peu paniqué avant de se mettre en mode « machine de guerre », et figurez-vous que le lendemain (oui le LENDEMAIN), elle avait ajouté au cahier d’ajustements toute une procédure pour ajuster la largeur des manches!!! Si c’est pas une créatrice à l’écoute de ses testeuses je ne sais pas ce que c’est!

Donc, direction le magasin (oui on est pas trop dans le déstockage en ce moment…) et hop, je prépare les modifications et découpe mon tissu.

Malheureusement je n’ai pas pu finir l’assemblage de la veste et de la doublure pour ce soir mais j’ai tout de même pu « essayer » ma veste et je suis trop contente, non seulement je rentre dedans mais je peux bouger^^ J’essaie de vous expliquer ça dans un deuxième article ce week-end au plus tard.

Voilà, voilà! Nathalie, je n’ai pas de mots… ta générosité, ton écoute…

Bref, un immense MERCI pour TOUT.

J’espère avoir pu vous convaincre, ce modèle le vaut vraiment, je pense que c’est vraiment mon préféré depuis le début! (et c’est dire! je les aime tous)

Mais si vous hésitez encore, je suis persuadée que l’une des merveilleuses versions des testeuses peut vous convaincre, il y en a pour tous les goûts <3 <3

Sur un fil…

La Barakossa

Petits bonheurs dans mon atelier

Le labO* d’Isa

C de Syle

Little Something

Si oui, c’est par ici que cela se passe 🙂

A bientôt!

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 comments

  1. Emmy says:

    Wahou! Elle est canon ta slowly, et ta maman la porte vraiment à merveille. J’enfonce à peine le couteau 😉 Hâte de voir ta seconde version!

    • emilie94410 says:

      Oui on a beaucoup de chance, les patrons de Nathalie sont vraiment mes préférés sur le marché, et cette veste Slowly est juste canon! 🙂

  2. doudi750 says:

    Elle est magnifique.
    Ta mère doit être ravie. La mienne a essayé de me voler ma toile genre sous prétexte qu’elle lui va trop bien.
    Et en prime elle m’a piqué le tissu de ma prochaine Slowly.
    Bon en échange j’ai un super bon resto dimanche ^^
    Hate de voir la N°2

    • emilie94410 says:

      Ah ah tu me fais rire^^ On a des mères pas possibles! Il faut les éloigner de notre mac^^ Je suis impatiente de finir et de montrer ma n°2, ce modèle est mon nouveau préféré de Nathalie, je l’adoooore.

Laisser un commentaire