Sirocco l’incontournable

Ahhhh Sirocco, dès le 1er regard je savais que lui et moi on allait s’entendre! Et pourtant c’était pas gagné! J’avoue n’avoir pas été très tentée par les précédents patrons de « Dessine moi un patron », pas à mon goût ou tout simplement pas pour ma morphologie… Mais cette fois-ci, gros coup de coeur, un top simple, mais pas trop simple, un joli décolleté dos et une belle encolure devant, des petites manches retournées, et la petite patte épaule… Ahhhh Sirocco!

Bon, c’est sur que ma version fait pâle figure à côté de celle d’Anne -la plus belle version que j’ai vue-, mais elle me plait bien quand même et puis tout le monde n’a pas la chance d’avoir les talents d’aiguilles d’Anne 🙂

Allez, je vous montre :

Sirocco 1

Pour faire ce 1er Sirocco j’ai utilisé un tissu acheté il y a quelque temps chez Mondial Tissus et que je destinais à une jupe… Je n’avais pas encore trouvé le modèle idéal et ce tissu n’en pouvait plus d’attendre, alors…

Sirocco 2

J’ai utilisé des boutons récupérés sur une vieille veste, je ne sais pas pourquoi je n’avais en tête que des boutons dans le style « marin » sans doute la patte…

Sirocco 3

Le décolleté dans le dos est très joli, vraiment bien taillé, il ne laisse pas entrevoir les bretelles ou même l’attache du soutien-gorge (chose que je déteste).

Sirocco 4

Modèle « Sirocco » de Dessine moi un patron

Tissu de chez Mondial Tissus

Bref, il se coud très rapidement – ce qui ne gâche rien – ,j’ai cousu une taille 42 pour mon 42 et ça taille parfaitement, il est assez long pour que je me sente à l’aise, pour faire simple :  il est parfait! Voilà c’est dit! Définitivement un modèle à faire et à refaire.

Et il s’avère que depuis, un autre modèle qui me plait beaucoup est sorti… le pantalon Embrun… qui irait très bien avec mon Sirocco en plus…et puis les fournitures sont en route… Alors devinez ce que je vais coudre très prochainement? ^^

A bientôt!

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 comments

    • emilie94410 says:

      Merci beaucoup, j’ai du mal à sortir de ma zone de confort niveau couleurs de tissu, mais là c’était pas possible de résister! En plus il est très agréable à porter 🙂 Et ce modèle… parfait! <3 <3 <3

Laisser un commentaire