Rydell

Rydell c’est le lycée dans Grease, un de mes films cultes, déjà rien que le nom place les choses vous ne trouvez pas? Quand je pense à Grease, je pense Sandy, Dany, les Pink ladys, je pense, cheveux gominés, foulard dans les cheveux, lunettes super fun, soquettes blanches, je pense jeans retroussés, blousons en cuir, salopettes…. Salopette? Ah oui?

Bingo!

Vous l’aurez compris, on chauffe… Car en effet ce n’est pas tout à fait une salopette que nous présente Nathalie ce soir, mais une version bien plus féminine, une jolie salopette jupe!  Soyons honnête, la salopette classique c’est bien joli, mais ça ne va pas à tout le monde… Avec cette version vous n’aurez pas ce problème, et ça c’est génial!

Bon et si je vous montrais? ;p

Rydell 01

(la photo péteuse)

Rydell 03

Rydell c’est une salopette jupe, mais elle peut très facilement se transformer un jupe simple si jamais vous en aviez le désir (c’est mon cas).

La partie basse est en effet bien pensée : une jolie coupe évasée qui selon moi se marierai très bien avec une jolie viscose en version jupe, 2 plis plats à l’avant et …. des poches!!! (on y revient……j’ADOOOOOORE les jupes à poches ^^) , dans le cahier technique Nathalie vous propose même de remplacer la patte de boutonnage par une fermeture éclair invisible dans cette optique.

Rydell 07

Rydell 05

Rydell 02

Tiens, parlons-en de cette patte de boutonnage! Seule difficulté du modèle, elle peut effrayer, mais n’est pas si compliquée à réaliser qu’on pourrait le penser, surtout qu’une fois de plus, vous trouverez sur le site de La Jolie Girafe, un pas à pas vous expliquant comment la réaliser.  Pour être tout à fait honnête la seule difficulté que j’ai rencontrée fut de poser mes boutons^^ J’en ai cassé 2… les 2 de derrière sont donc différents… chuuuuut….

Rydell 06

J’ai fais les modifications en suivant le cahier d’ajustement, je les ai fait pour la taille 1m80 alors que je fais 1m78, et comme vous le voyez c’est correct, c’est juste un peu plus long que la longueur mi-cuisses du modèle, mais plus à ma convenance :). J’ai eu peur pour la longueur des bretelles, et j’en ai fait part à Nathalie (qui est un ange de patience), elle m’a prouvé par A + B que tout était bien pensé et en effet, ça l’était!^^ (le temps que je lui fait perdre avec mes doutes…)

Rydell 08

Rydell 04

Rydell 10

Rydell 09

Modèle « Rydell » de La Jolie Girafe (ODV Patron)

Tissu du marché

Bref vous l’aurez compris, j’aime ce nouveau modèle, pas boulot compatible certes mais on ne fait pas que travailler non??  Il est confortable à porter mais c’est la marque de fabrique des patrons de Nathalie…

Une fois de plus je suis fan fan fan! Sincèrement!!!  J’ai dans mes projets à court termes (dès que je serai en vacances) l’intention de me coudre une version jupe en viscose, par contre je la ferai une taille en dessous histoire qu’elle tienne bien à la taille et pas qu’elle tombe un peu sur les hanches comme c’est le cas dans cette version (Monk sort de ce corps!).

Rydell 11

(tradition oblige…^^)

Voilà, voilà, sur ce, je vous laisse aller lire les explications de Nathalie, bien plus professionnelles que les miennes^^ et vous invite à aller voir les versions des différentes testeuses.

J’espère que ce modèle vous plaira autant qu’à moi, mais en même temps je n’en doute pas 😉

Si vous êtes déjà convaincues, c’est par ICI que ça se passe.

Allez, le soleil semblant vouloir se montrer, je vous dis à bientôt!

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 comments

    • emilie94410 says:

      J’espère bien que tu vas craquer! Ce genre de projet il sort de l’ordinaire et franchement c’est top top top, moi j’ai le style que ça donne en plus du confort évident 🙂

  1. Tirelabobinette says:

    Bravo! Très bien cette petite salopette. Moi qui était persuadée que les salopettes n’étaient pas faites pour moi, je me mets à douter… Je vais meme probablement tenter le coup! Si tu n’avais pas dit que les boutons au dos n’étaient pas les mêmes, je crois qu’on ne le remarquerait pas. J’ai encore jamais testé de poser ce genre de boutons… Ils sont obligatoires ou ça peut passer avec des « normaux »?

    • emilie94410 says:

      Ah mais les salopettes dans un style plus conventionnel, je suis comme toi, ça ne me va pas forcément (en fait pas du tout), mais là ça passe nickel! Et hop, une frustration de moins 😉 Et oui tu peux faire avec des boutons normaux, mais j’ai eu la flemme^^

  2. Nathalie says:

    Ton jardin c’est du bonheur pour les yeux! Je suis hors sujet?
    merci à toi et ton investissent dans ce test comme à chaque fois! On progresse grâce à vous toutes aussi!

    • emilie94410 says:

      🙂 T’es un ange de patience, de douceur et de professionnalisme 🙂 Et tu sais que j’aime vraiment sincèrement tes patrons, et ce depuis le tout début! 😉 (et ouai il est canon mon jardin, ;p mon cheri – et moi de temps en temps- y passe bcp de temps)

    • emilie94410 says:

      Merci c’est gentil 🙂 Pour la patte je me suis appliquée et j’ai suivie à la lettre les explication de Nathalie 🙂

Laisser un commentaire