Mon futur dressing automne/hiver – part 2

Allez, on commence cette nouvelle année non pas avec de nombreuses bonnes résolutions, car pour être honnête, qui tient ses résolutions? (pas moi…sinon je serai déjà une grande sportive avec un corps de rêve, ce qui n’est de toute évidence, pas le cas ;p ) Non non, nous commençons cette nouvelle année par la suite de la présentation de mon futur dressing d’hiver 🙂

Vous l’avez remarqué, par rapport à mon dernier post du genre, quelques projets ont déjà été présentés, d’autres attendent d’être pris en photos, d’autres sont encore en cours… Mais globalement à l’exception d’1 projet (Alder) qui est repoussé à la saison estivale, j’ai assez bien réussi à m’y tenir… et pourtant c’était pas facile! Parce bien évidemment, nombres d’autres projets sont venus se greffer au planning…

Alors, ce que j’envisage très sérieusement de me coudre dans les semaines à venir (je garde le cap et ne vous présente que des projets pour lesquels j’ai déjà le tissu) :

« Tania Culotte » de Megan Nielsen, dans un tissu noir tout simple trouvé chez Will sur le marché de Nogent, histoire de vraiment pouvoir la porter facilement et avec tout 🙂 Je ne remercie pas ma binôme, Mayalili, tout ça c’est à cause d’elle et de sa jolie version! ;p (vue sur Instagram et en vrai^^)  (Patron imprimé, pas encore assemblé…)

tania

« Hollyburn Skirt » de Sewaholic, dans le même tissu (prions que le coupon soit assez grand) Parce que j’ai très très très envie d’une jupe fluide de longueur midi. (Patron imprimé, pas encore assemblé…)

hollyburn

« Eagle » de Vanessa Pouzet, dans un très joli tissu trouvé chez Bennytex, ne me demandez pas ce que c’est comme tissu, j’en ai aucune idée… (Patron imprimé et assemblé)

eagle

« Gérard », de République du chiffon, parce que j’ai trouvé le tissu idéal pour ce modèle en passant faire un tour au marché… (Patron imprimé et assemblé)

Gerard-2

« Quart Coat » de Pauline Alice, dans un joli tissu en laine et cachemire gris perle de chez Bennytex. (Patron décalqué; Tissus découpés)

quart coat

« Laurel » de Colette dans un tartan commandé chez Tissus Price (victime de la mode?) (Patron imprimé et assemblé)

laurel

– Un autre « Oslo » tiré du 1er numéro du magazine Seamwork, déjà testé et approuvé 1 fois, je le souhaite désormais dans une version plus souple et sans boutons, dans un joli lainage noir lui aussi acheté sur le marché. (Patron imprimé et assemblé)

oslo

Voilà! Du travail, mais j’espère vraiment trouver le temps de pouvoir faire tout ça! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 comments

    • emilie94410 says:

      Je vais essayer de m’y tenir, j’ai besoin de m’organiser car même comme ça, déjà ça part en sucette alors imagine sans… ;p

    • emilie94410 says:

      Merci! Et ça ce n’est que la partie visible de l’iceberg, il y a aussi tous les projets prévus mais dont je n’ai pas encore trouvé le tissu! 🙂

  1. du fil et un caillou says:

    Elle me semble très bien cette sélection (quel courage de découper et d’assembler tous ces patrons pdf, moi j’ai tjs du mal à m’y mettre), de beaux projets à découvrir en 2015 donc, çà donne envie 😉

    • emilie94410 says:

      Merci 🙂 Ah l’assemblage des pdf, je crois bien que c’est ce qui me prend le plus de temps… Mais c’est aussi bcp moins cher et comme je veux toujours coudre bcp de choses, je suis un peu contrainte de choisir cette option 🙂

    • emilie94410 says:

      Et moi j’ai hâte de coudre tout ça!! Et tellement d’autres choses aussi, mais dont je n’ai pas le tissu encore… 😉

  2. Alice says:

    ah oui de belles choses en perspective! j’ai hâte de voir ta Tania Culotte, je ne connaissais pas ce patron il m’a l’air bien sympa!
    moi je viens de recevoir mon patron du Quart, y’a plus qu’à!!!

    • emilie94410 says:

      Ah Tania! Je suis impatiente aussi! 🙂 Pour Quart, il va falloir être patiente, j’ai bien mis une journée à découper les pièces, dans le tissu, dans la doublure, dans le thermocollant… J’essaie de me réconcilier avec le patron avant d’attaquer ;p

Laisser un commentaire