Madawan

Force est de constater qu’il est difficile de bloguer en ce moment, peu de temps et pas très envie d’affronter le froid ou la pluie… bouhhh… j’aime pas l’hiver!

Cela dit, le temps s’est montré clément il y a quelques jours, comme un appel à se bouger un petit peu le derrière et à enfin vous présenter mon cher Madawan 🙂

Madawan5

Déjà ce patron, je l’ai tout de suite aimé, ses lignes correspondent tout à fait à mes goûts vestimentaires, et les très nombreuses et très jolies versions de Marie n’ont fait que renforcer mon besoin de me le procurer. Cerise sur le gâteau, il allait me permettre d’enfin utiliser mon coupon chéri acheté chez Mondial Tissus en soldes (5€ le mètre!) il y a quelques années déjà, je n’en avais pris que 2m… Et je vous le dis tout de suite, avec 2m, oubliez l’idée de vous faire un manteau! (du moins si vous ne faites pas un 34^^) Mais ça c’était avant…. ;p

Madawan4

Modèle « Aime comme Madawan » de Aime comme Marie

Tissu de chez Mondial Tissus

Bon ok, Madawan, n’est pas tout à fait un manteau, du moins au sens classique du terme… Et alors? Selon votre choix de tissu, il pourra vous accompagner tout au long de l’année et j’ai d’ailleurs bien l’intention de m’en coudre un nouveau en jersey pour un version plus printanière (bon on attendra la fin de l’hiver et de mon hibernation hein…).

Alors que vous dire de ce modèle?

La réalisation est très simple, peu de pièces, c’est toujours agréable. Je n’ai pas allongé les pièces devant et dos, la longueur me semblait pas mal et je ne regrette pas, elle correspond à ce que j’espérais, par contre, j’aurai dû allonger les manches, un poil courtes pour le coup, mais rien de bien méchant, je veillerai à faire ça la prochaine fois 🙂

Je ne me suis pas aventurée dans la version longue même si l’on me dit tout le temps que le long c’est bien pour les grandes, je pense que ce n’est pas pour moi… le long c’est bien pour les grandes , certainement, mais si on a quelques formes, j’en suis moins sûre… vous en pensez quoi?

Il y a juste une chose que je regrette sur ma version c’est l’épaisseur des couture dans le cou, avec le pli, et la couture milieu, ça fait un petit tas qui me gêne un peu (ça fait un peu princesse là non?^^)

Madawan6

Allez hop je vous laisse, je vais parader 😉

Madawan1 Madawan2 Madawan3

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments

  1. Chambost says:

    Bonjour, je rêve de réaliser Madawan. Ta réalisation est superbe! Qui se séparerait de ce patron et à quel prix Frais de port compris pour la France?

  2. sd says:

    votre veste est magnifique! peut-être pourriez-vous m’aider? j’ai acheté avec plaisir le patron aime comme madawan, mais je suis en difficulté dans l’avant dernière étape. je suis même totalement perdue! Auriez-vous des photos à l’appui car je ne comprends vraiment pas comment fixer la parmenture au niveau du col….. Faut il d’ailleurs la fixer sur tout son pourtour?
    j’ai déjà envoyé 5 mails sur la boutique Aime comme marie, mais je reste sans réponse et toujours perdue…. un grand merci pour vos lumières!!

  3. Christine says:

    Ce modèle Aime comme Madawan est une petite merveille. J’aime beaucoup la ligne de ce petit manteau. Ta version est très réussie. J’ai hâte de voir la version printanière!

    • emilie94410 says:

      Oui, une petite merveille, c’est le mot! ^^ Je le porte assez souvent, j’attend les beaux jours avec impatience maintenant, et surtout ma prochaine virée chez Bennytex! ^^

Laisser un commentaire