Ma Lola doudou

Ça faisait un bon moment que j’avais envie d’essayer les patrons Victory, déjà parce qu’ils sont tous plus beaux les uns que les autres et ensuite par curiosité. J’ai donc choisi le modèle Lola, qui me semblait le plus correspondre à un dressing automnal.

Lola 2

 

Lola 4

Lola 6

Lola 3

Modèle « Lola » de chez Victory Patterns

Molleton du marché St Pierre

 

Déjà, le molleton… une tuerie! Doux et souple, franchement je n’ai jamais cousu de molleton de cette qualité! En  plus il semble résister au lavage, ce qui n’est pas forcément le cas de celui de chez France Duval Stalla qui vieilli assez mal…

Le modèle maintenant : juste parfait! Les explications sont très claires, agrémentées de schémas pour chaque étape, je n’ai vraiment rencontré aucune difficulté. La robe s’est faite aussi beaucoup plus vite que je ne l’aurai cru, il serait dommage de ne pas s’en coudre d’autres ;p

Une fois encore, un patron américain = zéro modifications niveau taille…. Ahhh que c’est agréable!! Je vais finir par ne coudre que cela 🙂

Bref, vous l’aurez compris je l’adore. Quoi je dis ça à chaque fois? Mais c’est vrai!

Vous allez me revoir très vite, ma partner in crime venant de faire son article sur une de nos couture en duo (par ici), le projet boulet de l’année, j’ai bien envie de vous présenter ma version aussi et de vous expliquer cette aventure…

A bientôt don! 🙂

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

38 comments

  1. sophie says:

    Waouh elle te va a ravir j’ai le patron depuis un moment déjà mais pas encore fait justement car je ne trouve pas de molleton… j’habite dans un trou perdu !

  2. Aurélie says:

    Elle est vraiment très chouette ta robe, en vrai mouton que je suis je crois que je vais me laisser tenter, j’ai ce patron sous le coude depuis quelques temps et avec le temps gris elle sera parfaite. Tes finitions ont vraiment l’air au top, tu as surpiqué avec quel point (élastique, droit ..) ?

  3. Carole says:

    waouh la belle robe toute douce ;-)Dis tu suis les explications en anglais ou il existe une traduction?je voudrais bien me laisser tenter si c’est en français ;-)Bravo à toi!

    • emilie94410 says:

      Alors, je sais que le site Mistinguette & Co (http://mistinguette.com/) vend des patrons anglophones qu’ils traduisent en français et ils vendent certains patrons Victory, mais je viens d’aller voir, il n’y a pas encore Lola… Cela dit, les schémas te permettent de faire l’assemblage assez simplement… Si tu as au moins quelques petites notions, je pense que ça pourrait aller 🙂

  4. madebystitch says:

    encore une merveille ! J’aime beaucoup et ça te va très bien !
    Tu l’as cousue à la MAC ou à la surjeteuse ?
    En tout cas, ça donne envie de tester un patron américain 😉

    • emilie94410 says:

      Oui oui, c’est un achat récent, le molleton se trouve au 2ème étage il me semble vers le fond, il en ont de très beaux unis, de belle qualité et le top du top, d’autres à motif étoilé, comme celui que j’ai utilisé. On m’a cependant dit qu’on pouvait trouver le même dans certaines boutiques du sentier pour bcp moins cher (genre 9€/m contre 15€/m au marché St Pierre)… 🙂

  5. annebouzic says:

    waouh!! elle a l’air trop confortable, elle fait envie…. mais là non je ne peux pas me permettre de rallonger encore ma to do liste… parce qu’a chaque fois je dois racheter du tissu pour aller avec, et là c’est juste plus possible….
    En tout cas, ta robe est top, parfaite pour ce début d’hiver!

    • emilie94410 says:

      Merci 🙂 Ma To Do est aussi très longue… C’est dramatique… et en plus le salon CSF approchant, il va y avoir plein de nouveautés… (d’ailleurs tu y vas au salon?) Damned…On est fichues… 🙂

  6. clementine95820 says:

    Une fois n’est pas coutume, jadoooooore ta couture!! Le tissu est superbe, la robe parfaite et toi magnifique!! C’est mon mari et mon banquier qui vont pas etre content si je craque sur un patron a chacun de tes post!!

Laisser un commentaire