Les bras vides

Me voici de retour après quelques jours d’absence, il faut dire que la vie m’a joué encore un très vilain tour…

J’ai malheureusement une fois de plus perdu mon bébé, à ce stade ou j’avais tellement envie d’y croire puisque j’étais arrivée au moment de ma grossesse ou j’avais eu mon fils la dernière fois…

Je suis une habituée des complications, je savais qu’il y avait des risques (je vous en avais parlé ici), mais j’étais suivie par une super équipe et franchement tout allait bien jusqu’à présent… 4 jours plus tôt nous nous émerveillions pour la 1ère fois avec un coeur léger  de voir, lors d’une écho de contrôle, notre petit bonhomme s’agiter dans mon ventre, jouant avec le cordon… Bref, nous étions heureux, nous avions dépassé les 32 semaines fatidiques, il ne nous restait plus qu’a attendre… Chienne de vie…

Et puis la descente aux enfers à commencé… Je vous épargne les détails, mais on a eu peur VRAIMENT… A priori si je n’avais pas été prise en charge correctement, je ne serais peut-être plus là aujourd’hui pour vous écrire ces mots…

J’ai une profonde admiration pour tout le personnel hospitalier qui fait un travail formidable, qui est là, pour sauver des vies tout de même, pour nous accompagner dans des moments pas jojos et vraiment il m’est difficile de trouver les mots pour dire à quel point je leur suis reconnaissante… A vous tous, merci…

Et puis, dans ce malheur, une incroyable chaîne de soutien s’est mise en place… Toutes ces personnes, proches ou moins proches qui se sont montrées présentes par leur petits mots, leurs attentions… J’ai tenu le coup grâce à vous, VRAIMENT!… A vous tous, mes amis, ma famille, merci…

Enfin, dans ce malheur, bien entendu je n’étais pas seule… J’ai eu la chance d’avoir à chaque instant cette main posée sur la mienne, mon mari présent pour moi, si fort et pourtant si meurtri lui aussi… Les mots ne semblent même pas exister pour décrire tout cet amour que je ressens pour lui… Sans toi mon amour je ne suis rien… Merci d’être là…

Evidemment, il y a aussi mon petit trésor, mon Gabriel, qui m’a déjà sorti des limbes une 1ère fois rien qu’en venant au monde, si petit mais si fort. Pour lui je me dois d’être forte moi aussi, d’être  présente, je mesure cette chance de l’avoir lui, près de moi en bonne santé… Mon chaton, je ne te demande qu’une chose dans la vie : surtout, prends bien soin de toi…

Alors si aujourd’hui j’ai les bras de nouveau vides de ce bébé que je ne pourrai pas cajoler, j’ai aussi le coeur plein de l’amour de mes proches et à cet instant j’ai très envie de croire que pour la suite, ça me suffira…

Je ne partagerai pas ici plus que cela, rentrer dans les détails me fait trop de mal et ce blog n’a pas vocation à expliquer mes états d’âme, j’ai écris cet article très égoïstement pour moi même, car s’il est faux de dire que tout va bien, j’avais envie de me raccrocher  à quelque chose, à ces personnes qui sont là, autour de moi.

La page se tourne ici avec cet article, je retourne à mes réalisations.

Rendez-vous sur Hellocoton !
This entry was posted in Divers.

39 comments

  1. coca says:

    Pour être une maman désenfantée aussi, je t’envoie tout mon soutien moral. Tu sais, personne n’a rien demandé, ni tes petits bouts, ni ton pirate, ni ton mari et toi 😉 La vie est parfois injuste .. Ma grand-mère me disait toujours « la roue tourne mon chou » et je confirme, elle tourne 😉 elle tourne plus ou moins tard mais elle tourne. Je vous souhaite le meilleur.
    Je t’embrasse

    • emilie94410 says:

      Merci 🙂 Je me dis aussi que tant de malheur ne peux que présager qu’un beau lendemain… j’ai très envie d’y croire pour mon petit Gabriel… Cette histoire familiale lourde à porter pour le moment sera peut-être une force pour plus tard…

  2. MissTicotte says:

    Émotion… Même si ce n’est pas grand chose, reçois tout mon soutien. Courage à vous, prenez tout ce que vos proches ont à vous donner…

    • emilie94410 says:

      Merci 🙂 Je suis bien entourée, j’ai des bras qui se tendent à chaque fois que je vacille, je ne peux qu’aller mieux…

  3. CAROL BRICOLE says:

    Très émue par ce que je viens de lire… Pour moi qui n’aurais malheureusement jamais d’enfants, cela me bouleverse de lire ce genre de choses. La vie est bien injuste parfois… Ce qui est important est que l’on retire toujours quelques chose d’une expérience de vie (qu’elle soit positive ou négative). Et tu l’as déjà fait avec cet amour pour tes proches. Je te trouve courageuse d’avoir essayé malgré les risques et de partager cela avec nous. Une chose est sûre, la pulsion de vie est la plus forte : Prend soin de toi. Je t’embrasse.
    Carol

    • emilie94410 says:

      2 anges sur 3 enfants… C’est un sac lourd à porter parfois, mais j’ai la chance d’avoir mon petit Gabriel, c’est lui qui m’a sauvé la 1ère fois en venant au monde et en se battant pour s’en sortir et c’est encore lui qui me pousse à me relever alors que j’ai les 2 genoux à terre… Pour ça je suis reconnaissante…

  4. Isabelle says:

    Juste un petit mot pour ne pas taire mon émotion et mon admiration dans ta capacité, dans une telle épreuve*, à t’ouvrir l’amour qui t’entoure … Il n’y a je crois pas de meilleur remède ….
    Bises
    * (je n’aime pas ce mot mais j’ai beau chercher aucun ne me semble suffisant

    • emilie94410 says:

      Merci beaucoup 🙂 Cette capacité elle me coute beaucoup d’énergie, mais je sais que c’est dans cette direction qu’il faut aller.

  5. Sophidici says:

    Oh non…. je suis triste et désolé pour vous…. je t’embrasse fort et t’envoie plein de douces pensées.

    • emilie94410 says:

      Merci 🙂
      La vie n’est pas très sympa avec nous… A chaque fois je me relève un peu différente, plus forte, mais aussi plus sensible, et surtout plus centrée sur les choses vraies : ma famille, mes amis…

  6. madebystitch says:

    Ton article est très émouvant, tout autant que ta simple phrase sur Instagram. Il m’est difficile de trouver les mots justes, n’ayant pas vécu cette expérience et n’étant pas maman moi-même. Mais mes pensées pour toi et ton entourage sont néanmoins sincères.
    Prenez bien soin de vous, vous le méritez !
    Et, au fait, il paraît qu’on a les amis qu’on mérite 😉 you rock !!!

    • emilie94410 says:

      Merci 🙂
      J’ai pris conscience de toutes les personnes qui sont là autour de moi et qui m’aiment, c’est fou, c’est très émouvant… J’ai beaucoup perdu mais dans un sens j’ai gagné beaucoup aussi…

  7. Angelubies says:

    Ton texte est très émouvant et là dans le tram, je suis toute retournée.
    Raccroche toi à ton homme, à ton petit Gabriel et aux jolies choses de la vie… Tu as été tellement forte. Je t’envoie pleins pleins de bisous et j’espère te voir très vite!

  8. DANY DUFLOS says:

    courage à toi et ta petite famille, il faut passer par des moments comme les tiens pour réellement comprendre l’ampleur de ton chagrin, 2 anges sont de l’autre côté et 2 étoiles brillent pour vous dans le ciel je te fais d’énormes bisous de réconfort amicalement Dany62(sans blog)

    • emilie94410 says:

      Merci beaucoup 🙂 C’est aussi dans l’épreuve qu’on se construit… Je suis plus forte aujourd’hui qu’hier, mais bon, j’aimerai que la roue tourne un peu…

  9. DANY DUFLOS says:

    Impossible de mesurer ton désespoir car je pense qu’il y passer pour vraiment savoir. Tu as eu le courage, l’espoir et le couperet a tout arrêté pour rejoindre les étoiles là haut ou de l’autre côté mais ils sont dans votre coeur partagé par tant d’amour et ce sera grâce à cela que tu verras une lueur de nouveau, il va falloir laisser faire le temps et je te souhaite ainsi qu’à ta famille de douces et tendres moments, je pense que tu as eu ton lot de désespoir un énorme bisou rempli de réconfort amicalement Dany62 (sans blog)

  10. tata coud says:

    Suite au petit message que tu m’avais laissé sur mon blog il y a maintenant 3 mois, je découvre le tien. Et quelle émotion en lisant ton message… Impossible de trouver les mots dans de pareilles circonstances.
    Je pense bien à toi et t’envoie beaucoup de courage !

  11. cinderella1982 says:

    Courage! Oui tu n’es pas seule: tu as 2 anges qui te protègent d’en haut, un mari formidable et toujours près de toi (je ne le connais mais c’est ce qu’il s’en dégage quand tu parles de lui) et un pirate qui te donnera tout l’amour dont tu as besoin et sans oublier tes ami(e)s qui t’ont soutenu et qui seront toujours là pour toi. Prends soin de toi et de tes 2 Hommes!

    Je t’embrasse très fort.

  12. CréaDrine says:

    Émilie,
    J’ai encore pleuré en te lisant. J’ai pleuré quand j’ai appris ce que tu viens de vivre sur Instagram. Nous ne nous connaissons pas mais j’ai partagé avec toi la joie que tu tombes enceinte et que cela ne se passe pas trop mal jusque là. Je partage donc ta peine. Et je t’envoie tout le courage et toutes les bonnes ondes dont tu pourrais avoir besoin pour te remettre de ce terrible moment.
    Je suis heureuse que tu sois encore là pour prendre soin de ton petit Gabriel et de ton amoureux.
    Plein de bisous. Sandrine

    • emilie94410 says:

      Merci 🙂
      Des fois tout va bien et des fois non, c’est la vie… j’ai bien appris ma leçon… J’ai la chance d’avoir déjà Gabriel, certaines personnes n’ont même pas cette chance, donc je me dois de m’estimer heureuse, je vais profiter de ce que j’ai et ne pas demander plus, c’est tout…
      Je suis heureuse pour toi, tu as fait un joli bébé 🙂 Non en fait tu en as fais 2!!! 🙂 Quand je retrouverai un peu plus la forme je ferai un ptit truc pour elle (et pour Samuel), mais il faudra que je prévois grand à priori, elle grandit vite ta chipinette! 🙂

  13. Clémence says:

    Quel courage d’écrire tout ça, à nous qui ne te connaissons pas forcément! Ça fait plaisir de voir que des petits mots de parfaites inconnues aient pu te remonter le moral! Je crois qu’on est toutes très touchées par une telle histoire. Alors courage et profite bien de tes proches! Bises

  14. rpcrea says:

    On ne se connait pas « en vrai » mais tes mots font douloureusement echo en moi pour avoir vécu la meme situation et etre rentrée les bras « vide » mais le coeur plein d’amour de mes proches …
    Alors tous plein de bonnes choses pour toi et plein de courage!! profite de ce que te donne la vie au quotidien c’est la ta plus grande force!!

    • emilie94410 says:

      Merci 🙂 Je suis triste, pour toi, pour moi, pour toutes les personnes ayant du vivre cette situation, c’est tellement injuste et c’est dur d’accepter que ça touche nos enfants. Je souffre de savoir que quelque part c’est a cause de mon corps qu’ils ne sont plus là… La psy me taperai sur les doigts si elle savait que j’écris ça, mais c’est ce que je ressens parfois… 🙁 Mais voilà, je connais bien la valeur des choses et surtout celle de la vie et je vais faire en sorte de profiter de ce qu’elle m’a déjà offert sans en demander plus 🙂

  15. Vaallos says:

    Seuls les gens exceptionnels sont aussi bien entourés. On ne se connaˆit presque pas mais j’affirme que si tu as un tel entourage c’est que tu es une personne merveilleuse, et tu sembles très forte, autant qu’on peut l’ˆetre en pareil cas. Deux anges veillent sur toi, deux anges qui habiteront toujours ton coeur et tes bras. Je t’embrasse

    • emilie94410 says:

      Pas un jour sans penser à eux… C’est vrai… Forte? pas tant que ça, mais je travaille beaucoup là dessus… 🙂

  16. cyberbaloo says:

    Et voilà que j’ai les larmes aux yeux… Comment être insensible à ce qui t’es arrivé ? C’est tellement injuste ce qui t’es arrivé.
    Tu as 2 anges qui veillent sur toi désormais.
    Sache que nous sommes là, que je suis là si tu as besoin !
    Des bisous et un bon pour un câlin ! <3

    • emilie94410 says:

      Injuste, c’est bien le sentiment que j’ai de temps en temps, injuste pour mes 2 petits bouts qui n’avaient rien demandé et qui se sont retrouvé être les principaux acteurs de cette triste tragédie… 🙁
      Merci à toi d’avoir été et d’être là… <3

  17. Lapepi says:

    Quel courage, quel force…. Toi aussi prends soin de toi… Et je te le répète, seul un pont nous sépare !
    Plein de tout pour que tu ailles mieux

    • emilie94410 says:

      Merci, pour le courage et la force, je vais les chercher bien loin tu peux me croire, mais je m’accroche aux branches, j’ai trop de personnes autour de moi qui attendent que ça aille mieux… J’espère avoir l’occasion de te rencontrer un de ces jours quand même! Peut-être lors d’une prochaine virée chez Lil?

  18. Le Papillon says:

    Courage Emilie, courage. L’amour qui t’entoure sera ta plus grande force. Et d’où qu’il soit, ton enfant veillera sur toi, sur vous. Je t’embrasse et prie pour vous.

Laisser un commentaire