Le sac d’école

Toujours avec un train de retard (ou plus), je me suis rendue compte que je ne vous avais jamais présenté ici la réalisation la plus utilisée que j’ai jamais faite!

Le sac d’ECOLE du chaton… Et oui, mon petit trésor est entré à l’école en septembre et il lui fallait absolument un sac et bien entendu, il était inimaginable que je ne lui fasse pas moi-même son petit sac d’écolier pour cette 1ère rentrée 🙂

Alors j’ai cherché le modèle parfait…notez que je n’ai pas eu à chercher loin…Dans le livre de Marie, justement, le saint graal!

Alors je me suis équipée, j’avoue que c’est ce qui a été certainement le plus compliqué… J’ai eu beaucoup de mal à trouver tous les éléments nécessaires, au final une bonne majorité a été trouvée chez « Ma petite Mercerie », le reste, à droite et à gauche.

Le tissu trouvé chez Bulle de Gum, attendait juste le projet idéal, autant vous dire que Gabriel était dingue du tissu qui cumulait à lui tout seul toutes ses passions : voitures, fusées, avions… (un vrai petit mec…)

C’est même lui qui a choisi sa doublure, en même temps, j’aurais pu parier sur son choix 😉

Et puis est venue la réalisation, aucun soucis particulier, juste le plaisir de faire. En plus, Laétitia à eu la gentillesse de bien vouloir me broder la prénom de mon petit père avec sa brodeuse, le petit détail qui fait toute la différence 😉  <3 <3

 

Sac d'ecole1

Sac d'ecole2

Sac d'ecole3 Sac d'ecole4

Modèle « Mon premier cartable » tiré du livre La couture : secrets de fabrication de Aime comme Marie.

Tissus de chez Bull de Gum et de chez Mondial Tissus

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 comments

Laisser un commentaire