La très (trop) mini jupe

Named, vous le savez est une de mes marques de patrons préférées. Aussi j’ai eu du mal à résister à l’appel de Nascha. Mais voilà l’intitulé « Nascha MINI skirt » aurait du me mettre la puce à l’oreille… Bon ok, sur la photo on voyait bien que la dite skirt était courte, très courte, mais bon, elle était quand même bien jolie cette petite jupe… Et puis, jusqu’à présent j’avais toujours été assez satisfaite des patrons de cette marque, faits pour une stature d’1m72, ce qui fait d’eux les plus adaptés, à ma connaissance, à ma taille (1m78). Aussi, je partais tout de même assez en confiance…

Bien entendu, j’aurai pu mesurer les pièces avant….oui oui oui…

Alors j’ai imprimé, assemblé le patron, découpé, surjeté mes pièces.

Et j’ai attaqué… et j’ai vite compris que cette Nascha allait nécessiter patience et réflexion… Les explications ne sont pas très très claires, j’ai pourtant l’habitude de coudre des patrons dont les explications sont en anglais mais j’avoue avoir eu un peu de mal cette fois-ci. Donc, si vous êtes intéressées par ce modèle et que vous ne parlez pas anglais, je vous le déconseille, les schémas pourtant présents ne suffisent pas à la bonne compréhension du montage, de la même manière je le déconseille aussi aux débutantes.

Bref revenons à nos moutons, ce qui m’a posé le plus de problème à été la réalisation des plis sur l’avant et surtout le montage de la doublure. Cela dit, rien d’insurmontable hein.

Et puis au final….

 Nascha 1

Vous la sentez la fille super à l’aise? Non??? 

Nascha 4

Nascha 5

J’ai beau tirer dessus, elle se rallonge pas! ;p 

Nascha 9

Modèle « Nascha Mini Skirt » de chez Named

Tissu de chez Mondial Tissus

Vous comprenez mieux maintenant? Je la trouve jolie, et même je l’aime beaucoup cette jupe mais elle n’est franchement pas « sortable » (bien que mon mari ne voie pas ou est le problème….). Cette petite (toute petite petite) chose se contentera donc de rester à la maison…

Bon, il va falloir que je m’active maintenant, je n’ai plus rien à vous montrer!! Alors je vous laisse, je fonce retrouver ma MAC (ou mes aiguilles tiens, ça fait un bail^^)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 comments

    • emilie94410 says:

      Ben je ne pense pas, au vu du modèle… Mais bon c’est pas très grave, je la porte à la maison et la prochaine fois au moins je ne me ferai pas avoir! 🙂

  1. coca says:

    Très très jolie ! Mais collants opaques obligatoires :/ Dommage.Les 6 cm entre les 1.72m et 1.78m manquent vraiment. Il faut la refaire, elle vaut le coup 😉

  2. La Jolie Girafe says:

    Bon ok elle est short ,mais elle est portable en public! et accompagnée de ton homme encore plus;) Elle met tes belles jambes en valeur, je trouve cela triste qu’elle soit punie à la maison cette Nasha!

Laisser un commentaire