La Nageuse

Ahhhh et bien nous avons là un patron pour les pressées de la couture!

Ce nouveau patron de La Jolie Girafe que j’ai eu la chance de tester se compose de seulement 3 pièces! Oui oui, vous avez bien entendu, 3 pièces.

Et ça tombe bien, en ce moment je cours après le temps, ce projet était donc le bienvenu, car ma mac me manquait, terriblement. Et puis un projet fini ça met du baume au coeur non?

Bon, par contre j’ai fait une boulette… j’ai oublié de laver mon tissu… et… ça a un peu rétréci… pour preuve les photos que j’avais envoyé à Nathalie :

 

Et maintenant ce que ça donne après le lavage! ^^  (Boulet un jour, Boulet toujours)

Y’a un point moins d’aisance c’est sûr… mais bon c’est portable 😉

Côté réalisation :

Comme d’habitude j’ai cousu la plus grande taille et procédé aux modifications du cahier d’ajustements pour adapter le patron à une taille 1m80.

Je suis très satisfaite du résultat, cependant je ferai une petite modification supplémentaire la prochaine fois, rien de bien méchant, juste une question de confort :  j’allongerai les bretelles d’1cm ou 2 afin que le top remonte un peu moins sous mes aisselles (vous voyez ce que je veux dire?)

Sinon, une fois de plus, Nathalie à bien pensé son modèle : une jolie encolure et un dos que personnellement je qualifie de sportif (car il met en valeur les jolis dos musclés -ce qui n’est pas mon cas avec mon dos rond, mais je m’en moque, je vois pas mon dos^^-)

Ce modèle est archi simple, rien de compliqué. Nathalie préconise utilisation d’un formband afin de stabiliser les courbes et d’éviter que votre tissu se déforme. Le modèle était tellement rapide que j’ai poussé le vice jusqu’à faire mon propre biais dans les règles de l’art (ce qui devait bien être la 1ère fois^^)

Modèle « La Nageuse » de La Jolie Girafe (ODV Patron)

Tissu « Léger comme une plume » de Aime comme Marie

Avec ce nouveau modèle, Nathalie nous permet une fois de plus de compléter notre garde robe estivale de manière simple, rapide et efficace! Je le dis à chaque fois, mais c’est ce que j’aime particulièrement chez elle, elle arrive toujours avec LE modèle qu’il nous fallait.

Et si vous voulez voir de beaux modèles (n’ayant pas rétrécis), je vous invite à visiter les blogs des testeuses :

Les Bricoles d’Anne-Cé

Des étoiles et des pois (version robe canon <3 )

Les petits bonheurs de Séverine

Fil’ dans ta chambre!

Petits bonheurs dans mon atelier

Frénésie et moi (j’aime beaucoup sa version coloris nude)

Merci encore une fois Nathalie et milles excuses pour ce retard -_- <3 <3 <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

One comment

Laisser un commentaire