J’ai passé mon été en… #4 Short châtaigne

Tout a commencé par une constatation toute bête : mes shorts de l’année dernière étaient trop grands…il me fallait donc un short… J’aurai pu refaire un Tap Short (vu ici), oui, mais j’avais envie d’autre chose, un truc un peu moins commun… J’ai cherché et cherché encore et puis je me suis rendu compte que j’avais déjà ce que je cherchais dans ma patronthèque! Châtaigne!

Déjà testé et approuvé dans une version revers / taille basse, je me suis dit que cette fois-ci je le voulais taille haute /festons 🙂 Et dans un tissu très très basique, passe partout : un lin bleu marine! (idéal pour accompagner ma collection de marinières…)

Chataigne festons 3

Alors, pour la taille, je me suis fait encore avoir! ça devient une habitude… j’ai fais taille 44 alors qu’une taille 42 aurait été parfaite… pourtant j’ai regardé le tableau des tailles mais bon, entre 2, je penche toujours pour la plus grande taille, pendant toute la couture, je me demande si je vais rentrer dedans et au final c’est toujours un poil grand… Allez cet hiver je m’en refait un taille 42! Na! En plus ce modèle est très rapide, je l’ai quasiment cousu en une soirée, il ne me restait plus que quelques petites coutures à faire le lendemain. Qui dit mieux?

Chataigne festons 2

Chataigne festons 1

Chataigne festons 5

Je peux vous assurer qu’il fait son effet, je crois que la version festonnée est ma préférée 🙂

Chataigne festons 4

Modèle « Châtaigne » de chez Deer & Doe

Tissu de chez Bennytex

 Ah le cuissot blanc, même en vacances, je vous vends du rêve là^^

Allez hop, je vous laisse, j’ai un atelier à penser 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 comments

    • emilie94410 says:

      Oui, un espace pour moi sur la mezzanine dans le salon :), on a juste installé le bureau samedi, les rangements, on verra ça plus tard (quand on aura vendu notre ancien appart)

Laisser un commentaire