Jade Skirt

Hello!

Décidément je n’aime pas l’hiver, je ne suis active que lorsque les beaux jours arrivent. Et pour débuter cette jolie saison, il fallait un joli projet.

Il y a quelque temps Lisa Kievits, la fondatrice de Paprika Patterns avait fait un appel aux testeuses françaises pour tester les versions françaises de ses patrons. Je m’étais portée volontaire sachant que j’aimais beaucoup la jupe Jade mais que je n’avais jamais osé me la coudre encore, par peur que celle-ci soit trop courte. C’était l’occasion ou jamais d’être accompagnée dans cette couture.

J’ai parlé à Lisa de mes doutes au sujet de la longueur, et elle m’a rassuré de 2 manières : 1) elle fait ma taille! 2) elle avait publié un article expliquant comment allonger la jupe.

Et comme je le dis souvent : il n’y avait plus qu’à!

Bien évidement, je n’ai pas tenté le diable et ai cousu la version « midi » de la jupe, c’est-à-dire la version genoux. J’ai tenté la réalisation sans allonger le patron (depuis que je sais que Lisa fait ma taille, j’ai pris confiance^^).

Alors cette réalisation? Première bonne surprise : c’est beaucoup plus simple qu’il n’y parait! Par contre je vous encourage à choisir un tissu maille avec une certaine tenue, mon tissu etait assez raide mais bien élastique, c’était parfait pour la réalisation de cette jupe, les plis se maintenaient assez bien. Je pense avoir gagné un certain temps grâce à ça.

J’ai choisi de coudre la version sans la fermeture éclair visible (et facultative), je voulais une jupe confortable et très simple à enfiler.

Les explications sont très claires et agrémentées d’une multitude de schémas. Et si jamais vous aviez encore des doutes sur la marche à suivre sachez qu’elle a fait 3 articles vous expliquant absolument tout dans le détail : pour les plis (vidéo ici) et pour la fermeture éclair visible (ici et ici)

Modèle  » Jupe Jade » de Paprika Patterns

Tissu du stock

Bref vous l’aurez compris c’est une cousette que j’ai vraiment appréciée et je m’en veux de ne pas avoir sauté le pas plus tôt. J’ai vraiment apprécié le montage de cette jupe qui ne laisse aucune coutures « sur peau », celles-ci sont toutes prises dans la doublure et ça rend la jupe d’autant plus confortable à porter. La longueur est parfaite pour moi et tout à fait « boulot compatible ».

Je suis ravie d’avoir pour la première fois cousu un patron Paprika Patterns, je ne suis absolument pas déçue, j’ai très envie de coudre le sweat Zircon avec ses jolis empiècements maintenant 😉 Il faut bien avouer que ces patrons sortent un peu de l’ordinaire et c’est ce que j’aime particulièrement en ce moment.

Si ce modèle vous plait, c’est par ici que cela se passe 🙂

Allez hop, sur ce, je vous laisse, et j’essaie de vous montrer autre chose très prochainement<3

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 comments

  1. Filomenn says:

    elle est très sympa avec ce tissu raide, ce que j’ai pu galérer avec mon jersey fluide !

    J’ai commandé le Zircon aussi, Jasper je l’ai déjà cousu et je le porte trèèèès souvent (aujourd’hui même encore)

    • emilie94410 says:

      Oui j’ai vu pour Jasper! 😉 Zircon je suis fan, dès que je trouve les tissus, je le commande aussi 🙂

Laisser un commentaire