Flora Dress ou ma robe qui tourne ;)

Youhou! Je l’ai enfin!!

Cette robe je l’ai aimé tout de suite mais j’ai attendu un peu avant d’investir. Puis By Hand London a eu la bonne idée de mettre ses patrons en version pdf, donc moins chers et en accès direct, il n’en fallait pas plus…

Enfin si, il me restait à trouver le tissu idéal… ce fut finalement assez vite fait, car lors d’un passage chez Mondial Tissus, ce joli petit tissu « coeurs », semblait n’attendre que moi 🙂 Mais allais-je assumer ce tissu?

Flora Dress 03

Flora Dress 02

Flora Dress 01

Flora Dress 04 Flora Dress 05

Et l’effet qui tourne dans tout ça?

Flora Dress 06

Attention, 1…2…3…Partez!

Flora Dress 08 Flora Dress 07

Modèle « Flora Dress » de By Hand London

Tissu de chez Mondial Tissus

« J’ai 10 ans, je sais que c’est pas vrai mais j’ai 10 ans… la la la »

Et bien, la réponse est OUI! Oui, j’assume le tissu, oui j’assume la robe qui tourne, et même plus, j’adore!!!

J’ai doublé le bas par peur de la transparence, et je ne regrette pas, cela donne un peu de poids et donc un joli tombé 🙂 Une fois de plus, j’ai pris beaucoup beaucoup de plaisir à coudre un modèle de By Hand London, j’ai bien envie de tenter la Georgia dans un futur plus ou moins proche mais j’ai peur que la forme ne me convienne pas…  A Voir donc 🙂

La rentrée approchant, la prochaine fois je vous montrerai le sac d’école cousu pour mon chaton, je suis très fière de cette cousette, car le petit père étant assez exigent, celui-ci n’a pas choisi le modèle le plus simple! ;p

A très bientôt donc!

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 comments

  1. elodiecoud says:

    bonjour, je souhaite me faire cette robe, avec un tissu un peu identique, (le confetti border de michael miller) mais j’ai un soucis, car le patron de la jupe de cette robe est un oval…comment avez vous fait pour garder le tissu egal au niveau de la frise?? avez vous simplement pris un rectangle de la meme largeur que le bas puis froncé le haut?
    merci par avance

    • emilie94410 says:

      Non j’ai découpé en positionnant le milieu devant bien en bas et du coup il y a moins de confettis sur les côtés, mais ça ne se voit pas trop avec l’ampleur de la jupe.

  2. aurélie says:

    Elle est très belle avec ce tissu, et puis les cœurs ne doivent se voir que proche de toi … j’aime bien le dégradé que cela fait ! et puis je trouve que ce tissu va à merveille avec la robe.
    bisou

    • emilie94410 says:

      Oui, ils étaient fait pour s’entendre 🙂 J’aime ce moment ou tu trouves un tissu et que tu sais exactement quel modèle tu vas faire avec, c’est le tissu qui te dirige vers le modèle et pas l’inverse. Car souvent j’ai un modèle en tête et j’achète ce que je trouve du coup c’est moins drôle^^ Bon je sais pas si je suis très claire… ;p

Laisser un commentaire