Complètement Zippée!

ENFIN!!!!!

Oui enfin, car ce patron, je l’ai attendu, et vous aussi je n’en doute pas depuis que Nathalie vous l’a présenté toute pleine de doutes il y a quelque temps déjà… Dites vous que j’avais déjà vu ce modèle longtemmmmps avant et que je ne cessais de lui dire que c’était de la bombe! Mais la demoiselle est têtue voyez vous et quand elle doute, elle ne fait pas semblant 😉 Et puis, beaucoup de commentaires très positifs sur Instagram ont fini par la convaincre -à ma plus grande joie-.

Et une nouvelle fois, elle m’a fait confiance <3 <3 <3

Zippée 02v2

Alors j’ai choisi de faire la version à volants dans un 1er temps, me disant que cela m’irait mieux, mais j’avais aussi en tête une version top (en cours).

Il faut cependant savoir que la version droite a une longueur prévue pour un port ceinturé. Parfait donc pour moi, a qui les versions droites ne vont pas très bien et parfait pour les autres qui peuvent ajuster la longueur à leur stature 😉

Zippée 05

Alors parlons un peu de cette Zippée , puisque c’est son nom -celui-là au moins je vais le retenir! ^^-

Zippée pour…Zip! (c’est bien vous suivez) En effet, la principale « caractéristique » de ce haut est sa jolie encolure bordée d’un zip, les plus audacieuses porteront le zip un peu plus bas, les plus frileuses un peu plus haut, chacune y trouvera son compte. Je vous conseille d’ailleurs de porter cette robe pour vos soirées #papasortmaman … effet garantit! ;p

La pose de la fermeture est la grande difficulté technique de ce modèle, c’est pourquoi, comme à son habitude, Nathalie nous a fait un pas à pas, très bien expliqué que vous trouverez sur son site en téléchargement.

Zippée 04

2ème caractéristique, ses manches chauve-souris. J’aime beaucoup beaucoup, surtout en été, c’est tellement plus agréable de ne pas avoir un tissu collé sous les aisselles lorsque l’on transpire… (je vous vends du rêve là^^)

Zippée 03

Bien évidemment, j’ai suivi à la lettre les explications du cahier d’ajustement pour une stature 1m80, cette version est le 1er jet, il est donc un poil plus court que la version finale en vente désormais, car une petite modification a été apportée afin que cela soit exactement comme Nathalie l’avait imaginé.

Zippée 07

J’ai pour ma part réalisé cette version dans une jolie viscose, un des tissu recommandé. C’est tellemmmmment agréable à porter… et vous voyez ça tourne! (pensez tout de même à mettre une jolie culotte si vous voulez tenter l’expérience^^)

Zippée 01

Modèle « Zippée » de La Jolie Girafe (ODV Patron)

Tissu de chez Bennytex

Bref vous l’aurez compris, une fois encore je suis très contente, je vous promet que j’essaie d’être le plus impartiale possible, mais que voulez vous, c’est tellement parfait à mes yeux que je ne trouve rien a redire… Vous allez vous lasser mais c’est ainsi…

Une version Top en crêpe et une version droite (ceinturée) en popeline sont déjà coupées, j’essaie de vous les montrer la semaine prochaine 🙂

Bref, si vous voulez voir d’autres très belles versions, je vous invite à visiter les sites des autres testeuses :

Des mots doux

Mes petites coutures

bypo

BouzicaFée

Ciseaux et couteaux

Laetitia

Le lapin d’Alice

Alors, convaincues?

Si oui, c’est par ici que ça se passe 🙂

 

Zippée 06

(ça c’est quand j’essayais de danser le Charleston…no comment…)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 comments

    • emilie94410 says:

      Merci, c’est gentil, les tiennes sont vraiment pas mal non plus, en plus en les voyant je regrette de ne pas avoir mis une fermeture contrastante comme toi 🙂

Laisser un commentaire