Aime comme Manège

L’été pour mettre ses jambes à l’air seulement 2 solutions : les jupes ou les shorts. Des jupes j’en ai une belles collection, par contre, pour ce qui est des shorts c’était très limité : il ne me restait qu’un seul de mes Tap Shorts (le modèle C), porté très très régulièrement car la coupe me correspond tout à fait.

Aussi, l’envie de me coudre un nouveau compagnon était grande… J’avais acheté le modèle Aime comme Manège car j’adorais la version « jupe culotte » dont j’avais pu voir de très jolies versions un peu partout sur la toile. Mais j’hésitais aussi à me recoudre un Tap short, modèle qui vous l’aurez compris avait déjà fait ses preuves.

Et puis au final, le choix s’est fait tout seul : C’est en coupant mon Aime comme Maraude dans le joli tencel de chez Motif Personnel que je me suis rendue compte que j’avais une chute de tissu assez importante (environ 1m) et que cela suffisait à me coudre un short, pas le Manège « jupe culotte », pas le Tap, restait la version manège classique taille haute ou basse…

La taille haute me faisait bien envie, j’ai de plus en plus de mal avec les tailles basses (merci le bourrelet disgracieux), mais j’ai une passion pour les poches, vous savez bien… alors…

Aime comme Manège 3

Oh bien tiens, justement! Les mains dans les poches!^^ Comme vous le voyez, Manège se marie très bien avec Miss (#AimecommeMarieforever)

Aime comme Manège 1

Alors, puisque ce manège était noir, j’ai décidé de mettre un petit passepoil doré, pour une petite touche chic ;p Cela rigidifie un peu la taille je trouve car mon passepoil est un peu raide, mais rien de bien méchant.

Aime comme Manège 4

La fourche est peut-être un peu juste pour moi, du coup je ne suis pas aussi à l’aise qu’avec mon tap short, si j’avais à le refaire, j’allongerai un peu.

Aime comme Manège 2

Modèle « Aime comme Manège » de Aime comme Marie

Tissu Tencel de chez Motif Personnel

 Je suis assez satisfaite, il est très simple à faire, mes fesses rentrent dedans (et c’est pas rien!) mais je crois que la prochaine fois, je privilégierai la version « jupe culotte » comme je le souhaitais à l’origine, pour une version classique, je préfère mon Tap (vous l’aurez compris^^)

Allez hop, je reviens vite! Tellement de choses à vous montrer, juste pas eu le temps de faire des photos avec tous les travaux dans lesquels nous nous sommes lancés^^ Mais je peux vous dire qu’il y aura une belle surprise pour la rentrée 😉 A bientôt!

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 comments

    • emilie94410 says:

      Oui, il faut absolument que je teste les autres versions, mais ça attendra l’été prochain! Maintenant il faut que je couse pour l’automne! (Même si je préfère les vêtements d’été ;p )

  1. nathaliehcoud says:

    Il te va bien ce short. Dommage que la fourche soit un peu courte. Bonne idée d’avoir rajouté ce passepoil. J’ai également hâte de voir ce que tu nous as préparé pour la rentrée ! Bon courage pour la fin des travaux.

    • emilie94410 says:

      Merci c’est très gentil 🙂 Je suis impatiente de vous présenter un patron que j’ai eu la chance de tester, il est canon!!! rdv mercredi! 😉

  2. VIVI says:

    Magnifique avec ce passepoil blanc. Il te va très bien. Moi j’ai fait celui avec la taille haute. Je trouve ces patrons très bien coupés et facile à faire.

    • emilie94410 says:

      Ah cool! Et tu n’as pas eu de pb de fourche? Faut dire que je suis très grande, alors je me dis que c’est peut-être ça… 😉

    • emilie94410 says:

      Ah ah… il y a beaucoup de patrons qui vont sortir à la rentrée dont un que j’affectionne particulièrement… 😉

Laisser un commentaire